Adam Driver joue un architecte et scientifique génial, un créateur idéaliste qui a le pouvoir d’arrêter le temps (Courtesy of Lionsgate).

Adam Driver joue un architecte et scientifique génial, un créateur idéaliste qui a le pouvoir d’arrêter le temps (Courtesy of Lionsgate).

« Megalopolis », à la démesure de Coppola

Tous les chemins mènent à la New Rome dans le film du « maestro », une dinguerie cinématographique. Présenté au festival de Deauville, c’est « une fable » politico-sociétale, fresque chaotique et folle épopée de science-fiction.

Une douzaine d'anciens présidents des jurys sont venus célébrer le 50ème anniversaire du Festival, dont Claude Lelouch, Costa-Gavras, Pierre Lescure, Guillaume Canet, Jean-Jacques Annaud...

Il était une fois l’Amérique

Les films racontent les Etats-Unis au Festival du Cinéma Américain de Deauville, où « In the summers » a reçu le Grand Prix de la 50ème édition, et où furent ovationnés ces derniers jours Francis Ford Coppola et Natalie Portman.

Vingt-cinq ans après l’hommage rendu à son père Kirk,Michael Douglas a reçu un Prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Un demi-siècle d’Amérique à Deauville

Le 50ème Festival du Cinéma Américain se déroule actuellement en Normandie, où le public a pu applaudir Michael Douglas en ouverture, découvrir le « Beetlejuice Beetlejuice » de Tim Burton, assister à l’hommage au cinéaste James Gray… et voir ou revoir « 50 films qui ont changé nos regards sur le monde ».

Sandra Hüller (qui joue aussi la femme accusée dans « Anatomie d’une chute », la Palme d’Or de Justine Triet) interprète ici Hedwig Höss, "la reine d'Auschwitz".

« La zone d‘intérêt », voisins de l’horreur

Grand Prix au Festival de Cannes, le film de Jonathan Glazer démontre par l’exemple « la banalité du mal », le quotidien tranquille et insouciant d’une famille nazie juste à côté du camp d’Auschwitz. Un film qui suscite un malaise, perturbant, glaçant, clinique, bouleversant.